Les chefs religieux parlent depuis des années le problème c’est que Macky Sall n’écoute personne. Je voulais dit une chose si c’est vrai que Macky Sall n’écoute aucun « kilifeu Diné » bientôt tout sera claire parce que nous sommes à la phase des événements religieux qui vont débuter bientôt, je croire vraiment qu’ils ont une dette a rendre à Ousmane Sonko et à la jeunesse Sénégalais. Macky Sall va se présenter à Touba à Tivaoune et médina Baye on verra si quelqu’un va lui dégager, un président qui a emprisonné 1060 Sénégalais deux gendarmes assassinés, plus de 70 morts dans tous les manifestations depuis 2021, plus de 500 personnes mortes dans les déserts et en mer t aucun type de religieux au Sénégal à intervenir le gouvernement sénégalais.
Quand j’entends certains commentaires, je me demande si cela vaut vraiment la peine d’investir notre futur au Sénégal et dans le domaine humanitaire. Cette méchanceté envers un homme politique qui nous a consacré tout ce qu’il avait pour nous rendre un nouveau Sénégal visionnaire pour tous les Sénégalais, un Sénégal démocratie, liberté et paix.
Une république se construit avec la volonté de ceux qui font de la politique nous avons Ousmane Sonko un homme qui a tout expliqué pour réveiller un peuple riche en attrait humain qui dort depuis un siècle aujourd’hui que l’homme a été trahi par un groupe d’opposition politique sénégalaise qui avait disparu de la circulation politique et le peuple sénégalais. Il nous manque la détermination d’un peuple faim pour changer le système, le Sénégal a besoin de ces trois pour être une vraie démocratie publique.
« Ici, c’est le quibus », a dit un de mes camarades de classe amoureuse du latin…
C’est-à-dire la différence entre ceux qui font et ceux qui ne font pas mais critiquent tout et tout le monde, sauf sauter dans le train en marche de ceux qui ont réussi.
C’est pourquoi si vous avez une idée, vous devez avoir le courage de la réaliser notre objectif c’est porter OUSMANE SONKO au pouvoir comme 5 ème président de la république Sénégalais.
Peut-être que l’objectif souhaité n’est pas atteint, mais cela ne veut rien dire.
Les causes et les facteurs contributifs de pastef dans le monde peuvent être nombreuses, l’important est de toujours aller de l’avant. De ne plus jamais laisser un groupe d’amitié nous prend comme des étrangers dans Notre terre. Les étrangers restant toujours dans cette terre en occupant toutes nos activités.
Existait-il des jeunes nos pas capables de combattre et de croire en leur projet de Pastef leurs idées en donnant la force à Ousmane Sonko« faisant » au lieu de s’ériger en juges oisifs ! Le combat que nous menons n’est pas seulement pour Ousmane Sonko ni pour une partie politique, mais c’est un combat pour toute le Sénégal un combat pour changer le système politique africain pour ensuite envoyer baiser des gens qui ce l’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne méritent pas que de vivre en liberté, Ousmane Sonko nous a dit de litter, Lutter contro le tyran Sall Faye pour ramener par Liberta et la démocratie au Sénégal qui manque depuis 12 ans. Et pour que tous ça reviens ils noient Fau un peuple réveillé, pour lutter tous ensemble une lutte que l’impérialisme traite des milis mais lorsque la jeunesse française s’est lever pour lutter contre les lois de Macron ils les appelez des francais patriotes.
Seeb D