Trop de dégâts ! Dans les dossiers de litiges fonciers, tout découle des différents scandales prônés par des gros porteurs, homme d’affaires et politiques.
La zone du littoral, en partant de la corniche de Dakar ( CAP Manuel ) jusqu’au large des collines du Mamelle, tout a été acheté en silence et sous les yeux des régimes précédant. Le Président Macky Sall aurait laissé en rade le privilège du patriotisme sénégalais, faisant du littoral, une zone d’économie et de Tourisme.
Dans les pages du projet SENEGAL ÉMERGENT étant la preuve et l’incapacité d’un régime qui se voilait la face. C’était le contraire de la loi qui s’appliquait ! Jusqu’ici la mer est vendue. La bande des filaos qui servait de zone agricole est maintenant divisée en parcelles. Les zones de Malika et de Guediawaye reste des scandales fonciers faisant profiter à des maires et autorités politiques.
En définitive les rapports de l’ OFNAC et de la cours des comptes ont démontrés le tout des scandales et crimes financiers faisant des privilèges à ceux qui financent les projets immobiliers ou de construction d’hôtel.
Actuellement le régime Faye- Sonko a du pain sur la planche. Les audits restent d’obligations !
Matar CISSÉ, Journaliste