Dr Arona Coumba Ndoffène Diouf, ancien conseiller du Président Macky Sall est péremptoire dans son approche de la gestion de son ex-mentor. Sur les colonnes du journal le Témoin, il a indiqué que ne pas poursuivre le prédécesseur du Président Bassirou Diomaye Faye serait de la haute trahison.
Et pour étayer ses propos, il affirme sans ambages que le Président Sall a laissé un pays divisé et surendetté. « Entre la dette contractée et le total des investissements, il y a un un gap de 14.000 milliards de FCFA que Macky Sall doit justifier ».
Par ailleurs, Dr Diouf a indiqué que le duo Sonko-Diomaye a de la volonté mais que des zones d’ombre persistent à ce niveau. Il a ajouté aussi qu’au rythme où le Président de la République voyage, il risque de battre le record de ses prédécesseurs.
En ce qui concerne également la déclaration de politique générale qui suscite tant de polémique, il se range derrière Sonko. A son avis, le PM ne doit pas tenir sa Dpg devant l’assemblée nationale, renseigne la même source.