Chronique: Victoire de Ousmane Sonko  face à un système ! 

[et_pb_section fb_built= »1″ admin_label= »section » _builder_version= »4.16″ global_colors_info= »{} »][et_pb_row admin_label= »row » _builder_version= »4.16″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » global_colors_info= »{} »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.16″ custom_padding= »||| » global_colors_info= »{} » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text admin_label= »Text » _builder_version= »4.16″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » global_colors_info= »{} »]

L’histoire a-t-elle donné raison au leader du Pastef, après 55 jours de séquestration, sans motif valable ?  Alors le Macky recule et perd l’hégémonie de la vérité. Qui aurait cru cette décision du locataire du palais au moment où ses partisans sont dans des futilités et discussions inutiles pour la conquête du trône.

 En réalité le pouvoir appartient au peuple et nul ignore les chuchotements…  par conséquent il ne reste qu’au président Macky Sall de purger ses douloureuses « peines » au sein d’une République qu’est le Sénégal et qui a décidé autrement…  Le Sénégal des patriotes, l’idée c’est Ousmane Sonko sans aucun doute …De 2016 à 2023, beaucoup de choses ont changé.

  Plus qu’un poids ou une réalité politique. On dirait ! Et, pendant ce temps, des alliés du pouvoir se déclarant être des opposants de « gauche » ignoraient une telle force politique avant même de croire aux conclusions d’un soi-disant dialogue. Barth out et son mentor, avec sa fameuse « na book rek» sans calculer les modifications qui pourraient être apportées dans la constitution sénégalaise….

Et, au moment où les socialistes du système se misaient sur son emprisonnement avant 2024, le tout se bascule en faveur du maire de Ziguinchor. Déjà le nouveau livre du journaliste Madiambal Diagne, Ousmane Sonko- Adji Sar justifie le deal politico-judiciaire dans l’affaire Sweat-beauté, dont beaucoup de Sénégalais en doutaient des preuves infondées. L’ avenir d’Adji Sar n’en valait pas plus que la peine de Ndéye Khady Ndiaye, pourtant enceinte lors des interrogatoires au tribunal de Dakar.

Il faut en citer d’autres…les partisans de la mouvance présidentielle, à quoi ont-ils gagner en racontant des « bêtises »politiciennes. Des discours sans raisonnement et d’autres ne voyaient qu’à leur intérêt. Les Farba Ngom, Samba Ndong et sans compter les transhumants à l’image de Bamba Fall et autres, il faut leur dire que le président de la République était en 2012 l’héros de la nation et non pas l’éternel dirigeant de ce pays qu’est le SÉNÉGAL.

Matar cisse Sénégal 7

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *