C’est le quotidien Yoor-Yoor qui donne l’information. Il nous apprend qu’ « après les multiples suppliques des Sénégalais qui voulaient éviter le pire, le message du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, l’appel des 101 médecins, pharmaciens et professionnels de la santé et celui du Collectif de ses avocats, le leader du Pastef, Ousmane Sonko, a décidé de suspendre, à partir de ce samedi 02 septembre, sa grève de la faim. »
Le journal est revenu sur les péripéties de son arrestation survenue le 28 juillet 2023, date à laquelle le leader de l’opposition a entamé ce moyen de lutte politique consistant à se priver de nourriture de boisson avant de se retrouver en réanimation au Pavillon spécial de l’hôpital Principal.
Toutefois, le quotidien précise que l’arrêt de la faim du leader de Pastef est « assorti de conditions » sur lesquelles il reviendra dans les détails. Ce qui l’amène à prévenir d’ailleurs que « le Patriote en chef est prêt à reprendre cette diète si ces conditions ne sont pas respectées par l’État du Sénégal. »