La popularité du leader de PASTEF n’est plus à démontrer et ne peut être discutée. Il reste l’homme le plus écouté du pays loin devant les artistes, les sportifs et les hommes politiques.
Ses sorties médiatiques sont attendues, suivies par des millions de Sénégalais et d’africains mais aussi des occidentaux.
À titre d’exemple, on peut jeter un coup d’œil sur les pages Facebook dès leaders politiques africains pour voir.
Seuls deux présidents sont devant Ousmane SONKO : Buhari président ayant effectué deux mandats et dont le pays compte plus de 100milions d’habitants, Nana Akufo président ghanéen depuis quelques années.
Bobi wine est certes opposant mais il était déjà l’artiste ougandais le plus populaire. Quant à kemi Seba, il est activiste et leader d’un mouvement panafricaniste dont l’influence et le terrain d’action épouse toute l’Afrique, les Caraïbes et l’Occident parce que sa cible est la communauté noire et caribéenne aujourd’hui éparpillée dans au moins 4 continents.
Ousmane SONKO a la spécificité et la particularité e n’être qu’un homme politique. Il n’était ni musicien ni acteur de cinéma encore moins un sportif professionnel.
Avec seulement une seule langue parlée (le français), en étant dénigré et diabolisé auprès de la communauté internationale et des médias étrangers, Ousmane SONKO est parvenu à se hisser à un niveau d’influence et de popularité jamais connu d’un opposant politique africain.
Seul Nelson Mandela aurait fait mieux ou pareil s’il était de notre époque.
Ousmane SONKO rivalise désormais avec Jean-Luc Mélenchon septuagénaire aux 50 ans de carrière politique dans un pays de 65 millions d’habitants.
Les Sénégalais ne doivent pas ignorer la précieuse ressource qu’ils détiennent aujourd’hui et qui valorisera rentabilisera les ressources minières et halieutiques du Sénégal au grand bonheur du peuple fatigué de devoir remettre le développement à plus tard à chaque occasion.
L’heure de la révolution a sonné ! Que tout le monde se lève pour porter le changement.
L’occasion de débarrasser le Sénégal de son cancer est arrivée et nous devons la saisir en finissant avec Macky Sall et tous ses complices
Ansou Sambou