Comme c’est triste, tous les mots à ce sujet semblent vides de sens…. moins de 15 jours le Sénégal a compté 300 morts dans le Méditerranée, 30 y’ a 5 jours 23 hier dans un accident de bus…… presque 500 personnes sont décès aucune autorité n’a approuvé sa tristesse face au drame mortel que traverse le Sénégal, ni les Khalifa Généraux de tous les secteurs religieux ont exprimé leurs condoléances ou ont fait comprendre au monde la tristesse que traverse la nation sénégalaise.
Lane la l’Islam di dieurigne si rewmi di Senegal ? Le président Macky Sall aussi, dans un moment de tristesse il s’est rendu en Russie ses premières réactions sont d’entrer sur un terrain de foot en commençant à dribbler un ballon… en 10 jours les Nitt Dioudou si niak thi famille boue peuvre yalla soutoural gna dougou si politique Senegalais yi diapalé la bagna nék Président du Senegal Nittdoof est en prison depuis plus de 7 mois Depui 15 février batay serigne Assanse Mbacké et en prison Cheikh Barra Ndiaye.
Macky Sall veut être le propriétaire du Sénégal, Le gouvernement Macky Sall a essayé de tout leur enlever, mais aucun d’eux n’a renoncé.
Refuser aux gens leurs droits humains, c’est défier leur propre humanité Ce pays manque de cadres gens esprits mots comme Nelson Mandela ! Le Sénégal serait plus beau, plus juste, plus vivable ! Plus de liberté, plus de démocratie
aujourd’hui, tout ça nous manque.
Vous êtes-vous demandé quelles sont les causes qui idiotisent les tortionnaires, mais aussi en partie pourquoi ces personnes ont été abandonnées ? Depuis 2012, des centaines de personnes sont condamnées et exécutées dans de nombreux États du Sénégal.
Au moins 883 exécutions ont été enregistrées en 2022, le nombre le plus élevé des 30 dernières années.
En une seule journée, l’Arabie saoudite a exécuté 81 prisonniers.
La peine de mort est un châtiment cruel qui doit être relégué à l’histoire.
Nous espérions une réponse différente du Tarikha Tidjany Mouridisme pour intervenir dans l’arrestation de Cheikh Barra en plus d’être un marabout et un médecin traditionnel, qui sauve des vies en employant des centaines de personnes dans un pays civilisé devait être protégé par l’État mais au contraire, des manifestants pacifiques continuent d’être empêchés de continuer à le faire. On nous parle toujours de Serigne sa gui wakh Macky mo bakhoul mais c’est du faux.. A l’heure où tous les sénégalais cherchent désespérément l’aide des Khalif Généraux. Macky Sall, il a appelé tous les tarikha du Sénégal pour leur dire qu’elle devra apporter un pèlerinage à la Meca dans chaque Takhira et ils ont tous accepté de suivre le gouvernement à la Mecque avec de l’argent public volé.
Nous rappelons que le motif de la contestation est une crise qui pourrait conduire à la plus grande violation intergénérationnelle des droits de l’homme de l’histoire reste toujours Papa Abdoulaye Cissé pour avoir fait don de son corps pour le Sénégal.
Seeb D