Chers citoyens du Sénégal,
Nous sommes actuellement confrontés à une situation critique qui met en danger notre démocratie et notre stabilité nationale. Le président sortant, dans sa quête de rester au pouvoir, cherche à manipuler la justice et le parlement pour empêcher son principal opposant, Ousmane Sonko, de se présenter à l’élection présidentielle de 2024.
Cette tentative de modifier la loi électorale dans l’unique but d’écarter un candidat légitime est non seulement illégitime, mais aussi dangereuse pour l’avenir de notre pays. Si cette loi est votée, cela pourrait entraîner des conséquences désastreuses pour notre nation et notre peuple.
Nous ne pouvons pas permettre que cela se produise. Nous devons nous mobiliser pour barrer la route à cette modification de la loi électorale et protéger notre démocratie.
En tant que citoyens responsables, nous avons le devoir de défendre nos droits et nos libertés. Nous devons nous unir pour faire entendre notre voix et exiger que nos dirigeants agissent dans l’intérêt supérieur de notre nation.
Nous appelons tous les citoyens du Sénégal à se mobiliser contre cette tentative de manipulation politique. Nous devons faire entendre notre voix et montrer que nous ne tolérerons pas cette atteinte à notre démocratie.
Nous exhortons les députés à prendre leurs responsabilités devant l’histoire et devant le peuple en rejetant cette modification de la loi électorale. Nous demandons à nos dirigeants de respecter la volonté du peuple et de garantir des élections libres et équitables.
Ensemble, nous pouvons protéger notre démocratie et notre avenir. Nous appelons à la mobilisation générale pour défendre nos droits et nos libertés.
Unis, nous sommes plus forts.
Vive le Sénégal !