L’ancien Premier ministre Anglais, Tony Blair a été reçu cet après-midi par le président de la République, Macky Sall. L’ancien Premier ministre britannique compte accompagner le processus de croissance économique du Sénégal sur la voie de l’émergence, à travers, Tony Blair Institute for Global Change.
Officiellement, le fondateur et patron de « Institute for Global Change » est au Sénégal pour des raisons économiques sans plus de détails. Selon la présidence, « M. Tony Blair a magnifié les efforts consentis pour la mise en œuvre du PSE. M. Blair collabore avec l’État du Sénégal à titre gracieux dans les domaines de l’agriculture et de la plateforme digitale e-santé.
Reçus plus de 3 fois
En effet, mardi 23 mars 2021 au lendemain des émeutes M. Blaire a été reçu par le Chef de l’Etat. Vendredi 16 février 2018, Tony Blair été a reçu par le président Macky SALL… au salon d’honneur de l’aéroport SENGHOR. Avant cela, le 17 novembre 2017, le même Tony Blair a été reçu par Macky SALL. Des rencontres qui ont poussé Ousmane Sonko de faire des terribles révélations sur les véritables motivations de l’ancien Premier ministre « travailliste ». « Tony Blair, ancien premier ministre anglais est l’un des conseillers du Président Macky Sall qui est à l’origine de la nouvelle loi antiterroriste au Sénégal », c’était une révélation de Ousmane Sonko lors de sa conférence de presse tenue en juillet 2021. « Macky Sall se fait dicter des lois, il se fait souffler dans l’oreille. Parmi eux, Tony Blair qui est venu à de multiples reprises au Sénégal. Il est très fréquent dans le pays. On sait tous que Tony Blair est un spécialiste de la manipulation ethnocentriste au Kossovo, en Irak, en Libye », avait-t-il confié