Pourquoi autant de haine envers un musulman convaincu doublé d’ un parcours professionnel irréprochable ?

Alpha Blondy n’avait-il pas raison quand il disait que les ennemis de l’Afrique ce sont les Africains ? L’ enthousiasme cruel que le placement ,manifestement illégal ,en mandat de dépôt du Président Ousmane Sonko a suscité, crédite et accrédite encore une fois de plus le caractère méchant de l’homme noir. Leur duplicité ne produira jamais les effets recherchés parce que la proie de Machiavel sale ne sera pas avaler si facilement. Nous poursuivrons le combat jusqu’ à notre dernier retranchement. L ‘homme est naturellement méchant, disait l’autre. OUI mais, Dieu nous a exhorté de se faire violence pour neutraliser les tentations abominables ou haineuses. Jubiler parce qu’ un digne fils de la république, honnête, vertueux a été injustement incarcéré par un régime frileux, relève d’une cruauté innommable. Pourtant la victime du petit président Machiavélique s’ est engagé, tout en sachant que être opposant en Afrique est option de haut risque, pour l’intérêt, non pas de ses partisans mais de tous les Sénégalais. Cette victime vivra et vaincra car, sa foi est inébranlable, sont intégrité défie toute norme. Bref, il sait endurer d’une belle endurance tout en connaissant chez Allah(Sourate 32 ,Verset 83.) ce que nombre de ses ennemis ignorent du maitre de la créature.

Oui, l’Afrique n’est pas prête pour le développent parce qu’ on est pas uni ni solidaire. Ce continent a tant comprimé de leaders patriotes , amoureux de leurs pays, prêts à affronter n’importe quel danger pour le salut de tout le monde. De Mamadou Dia à C. A .D jusqu‘à leur continuateur idéologique, subissant aujourd ‘hui les mêmes assauts que ses maitres à penser, de la manière la plus abjectes, l’homo senegalensis conserve toujours sa manie malveillante de ricaner ou se désolidariser quand le monstre largue ses foudres sur des personnes propres ,patriotes qui ont le seul tort de vouloir offrir à leurs concitoyens une vie meilleure.

L’égoïsme particulièrement particulier a atteint un niveau incroyable à tel enseigne que chacun considère que le malheur c’ est pour les autres. Rien n’est plus erratique que de penser de la sorte. Une société prometteuse où l’espoir fait bonne presse se construit dans l’entre aide, la justice, l’Egalite et la fraternité. Au Sénégal, ces vertus d’ une société juste sont rangées dans les musées de l’ histoire.

Depuis une belle lurette, Pastef et son chef subissent une violence d’État rarement prononcé, sous le silence incompréhensible , injustifié et injustifiable voir même complice des pans de la société censés arrondir les angles, en cas de contentieux politique. Mais hélas, ces derniers, non sans affecter leur légitimité d’antan, se sont terrés dans des chancelleries « poivoiristes ». Aucun segment pris à part ne peut développer un pays. le développement, c’ est retour de soi sur soi , de façon collective, à un niveau supérieur, pour reprendre Joseph Kizerbo. Alors, Peuple Sénégalais le destin de ce pays est votre main. Le système décadrant dont nous combattons regorge des ordres affairiste, mafieux et maraboutique. Ces derniers voient mal leurs privilèges remis en cause par une Kyrielle de patriotes avides de changement et de société juste ou les ressources publiques sont redistribuées équitablement.

A ces pseudos donneurs de leçon de morale ou adeptes de la critique facile, si vous n’ avez pas le courage de rallier le combat patriotique, ayez une once de honte de vous cloitrer dans vos balcons. On n’a pas besoin de votre supervision. La résistance nous la mènerons selon notre propre tempo. On a aucun commentaire à recevoir des personnes inconséquentes , énnemis jurés de Pastef et de son leader. Chaque patriote mène son combat à l’aune de son degré d’ engagement. Les Soldats de Facebook , WhatsApp, twitter, tic toc etc.. et ceux du terrain partagent le même mérite. Chacun contribue à sa manière à l’édification d’un Sénégal nouveau. Respect et considération à tous ces gens-là, tenez bon ! Ne nous décourageons pas car la victoire est si proche.

On peut empoisonner un homme, mais jamais un ESPRIT !

M.M.N : Sonkoiste un jour Sonkoiste pour toujours !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *