Sénégal Notre priorité (SNP),

Sénégal Notre priorité (SNP), invite l’opinion nationale et internationale à prendre acte sur la détention arbitraire et fallacieuse qu’est victime son chargé de communication et des relations extérieures Pape Abdoulaye Touré.

Ainsi, il est important de rappeler au sénégalais que celui-ci fut d’abord victime de séquestration par des nervis de la  » rue publique » sous commande du ministre de la jeunesse Pape Malick Ndour selon Pape Abdoulaye Touré avant d’être livré et torturé dans des conditions inhumaines à la gendarmerie Faidherbe, dans la nuit du 02 juin 2023.

Après 7 jours de détention avec 3 retours de parquet, Pape Abdoulaye TOURE a été entendu et inculpé par le juge d’instruction du deuxième cabinet pour : 

– actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique,

– participation à un mouvement insurrectionnel 

– et actions diverses. 

Il a été placé sous mandat de dépôt. 

Par conséquent, le juge a ordonné qu’il soit transféré au Pavillon spécial de l’hôpital le Dantec en raison de son état de santé inquiétant.

Suite à cette décision calomnieuse et illégale du juge, Pape Abdoulaye Touré a entamé une grève de la faim, aujourd’hui 9 juin à 13 heures.

Le mouvement Sénégal Notre Priorité réitère son engagement ferme et tiendra responsable Macky Sall et son gouvernement tous ce qui arrivera à notre camarade. 

Fait à Dakar, le 09 juin 2023         LA COORDINATION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *